Agent Change Trésorerie
Référence4igsqzoh8o
LocalisationLuxembourg
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (4 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Pour notre client, une banque internationale située à Esch-Belval, nous recherchons actuellement un(e) :
Agent Change Trésorerie (H/F)
L'Agent Back-Office Change-Trésorerie-Money Market assure l’enregistrement et le contrôle des opérations de change, money market, L/D, crédits dans le respect des procédures de traitements.
Il assure également le suivi des positions de trésorerie et communique des données fiables aux trésoriers afin de permettre la bonne gestion de la trésorerie de la banque. Il assure la production courante et est garant de la qualité de sa production.
De part son rôle il est en mesure d'identifier les améliorations potentielles et sa contribution à la remontée des problèmes permettra une gestion plus efficace et moins risqué de l'activité.
Tâches et responsabilités :
• Assure le bon enregistrement et le contrôle des opérations de L/D, FX et call account (patte marché et patte client)
• Saisit et s'assure du bon dénouement des opérations (respect des cut off, confirmation et suivi des paiements)
• Assiste le FO dans la gestion de trésorerie de la banque
• Gère les suspens : identification, suivi, résolution et remontée d'alertes
• Rédige les procédures ou modes opératoires simplifiés
• Met à profit son expertise technique pour la résolution de problèmes
• Participe aux projets de mise en place de nouveaux outils et process au BOM en tant qu’opérationnel (workshop, spécifications, UAT, mise en production, etc.)
• Assure la réconciliation des opérations avec les contreparties (respect des délais de confirmation EMIR / MiFID)
• Gère les réclamations internes et externes.
Profil recherché
Compétences opérationnelles
Français et anglais au niveau avancé
Bonne connaissance des produits de taux et de change
Bonne connaissance des workflows (FO to compta) et des modes de règlement livraison
Connaissance des systèmes Back-Office
Bonne capacités rédactionnelles
Il s'agit d'une mission en intérim de 4 mois avec prolongations possibles, à pourvoir immédiatement.
Salaire : 3,650€ bruts par mois + 13ème mois + chèques repas.
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