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Chargé de Middle Office Client Fr-Ang (H/F)

Publié le 26 mars 2024

Référenceou1ehobf7e

LocalisationBelval

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (4 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients situés à Esch Belval, Sofitex Talent recherche pour un démarrage immédiat un(e)

Chargé de Middle Office Client (H/F)

Mission principale : Le Chargé de Middle Office contribue au renforcement de la relation opérationnelle client au travers de la gestion des demandes client en transversal pour la chaîne de valeur clearing, settlement et cash. Il/Elle est l’interface privilégiée entre les clients externes et internes.

Ses principales missions sont :

· Apporter un service différencié pour le client

· Renforcer la relation opérationnelle avec le client

· Etre le point d’entrée des prestataires externes et des clients concernant tout type de suspens sur leurs comptes.

Tâches et responsabilités :

Gestion des demandes client :

· Prendre en charge toutes les demandes clients y compris toutes questions relatives aux écarts post-marché détectés sur leurs comptes  

· Enregistrer les demandes dans l’outil de suivi

· Apporter une réponse immédiate au client

· Identifier et résoudre les problèmes opérationnels liés aux transactions clients, en collaborant étroitement avec les équipes concernées pour garantir une résolution rapide et efficace

· Suivre la résolution de la demande, prendre en charge les investigations et assurer un feedback au client

Animation de la relation client :

· Préparer les revues clients : analyser les indicateurs, revue de l’organisation opérationnelle du client

· Participer aux rendez-vous clients

Service au hub cash, settlement, forex et Client service manager

· Participer aux réunions de suivi des points opérationnels

·         Diffuser et communiquer de l'information sur l’activité opérationnelle du client

Service aux valorisateurs et aux clients sur les écarts de portefeuille

·         Analyser , suivre et résoudre des écarts détectés par les valorisateurs auprès des clients

·         Analyser les problématiques du valorisateur concernant les reportings et portefeuille dépositaire et trouver des solutions adaptées

Etre le point d’entrée du contrôle dépositaire

·         Analyser toute problématique concernant les portefeuilles dépositaires de nos clients et apporter son support et expertise

Suivre les transactions clients :

·         Assurer le suivi quotidien des transactions clients

Accompagner les clients dans l'utilisation de nos outils    

Profil recherché

  • Vous justifiez d'une expérience similaire réussie

  • Connaissance du métier Titres et du systeme d'information

  • Connaissance des produits financiers (titres et ou marché)

  • Capacité à analyser les différents sujets autour du client (escalade, suspens, indicateurs) et à restituer à l'écrit

  • Sensibilité aux risques

  • Français et anglais au niveau avancé

  • Connaissance de l'environnement réglementaire

Compétences comportementales

  • Bonne aisance orale avec le client en français et en anglais, capacité d'animation de réunion

  • Autonomie importante sur la gestion quotidienne de la relation clientèle et de la priorisation des traitements en fonction des risques

  • Organisation et coordination

  • Rigueur et fiabilité

Mission pour démarrer rapidement, sur contrat initial de 1 mois + prolongation.

Salaire: 3650€€ brut+ 13eme mois + tickets repas (10.80€)

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