Agent Middle Office (H/F)

LUXEMBOURG LU Référence : 120180413085310 - Date de publication : 13/04/2018

Description de l'offre

Pour un de nos clients, une banque internationale située à Luxembourg, SOFITEX TALENT recherche un(e)

AGENT MIDDLE OFFICE (H/F)

Le collaborateur doit respecter les réglementations, règles et procédures, tant internes qu'externes applicables dans le cadre de sa fonction et suivre les formations obligatoires.

- S'assurer de la correcte exécution des opérations FO dans les systèmes pour les ordres automatiques (Brokers, entités internes et externes) ;
- Assurer la saisie des opérations dans les outils FO et BO sur instruction FO ;
- Vérifier la cohérence des saisies des opérations avec les documents mis à disposition (pré-confirmation, Term Sheets) ;
- Assister le FO sur des demandes spécifiques ;
- Faire le lien avec les départements pour faciliter les flux opérationnels ;
- Maintenir les référentiels à jour ;
- Définir et modéliser les événements des produits dans les systèmes ;
- Gérer l'impact des OST (détermination des facteurs d'ajustement, mise à jour des référentiels, modification des Term-Sheet) ;
- Assurer le suivi des événements pour les produits structurés et les dérivés OTC.
- Réconcilier dans les outils les instruments financiers traités par la banque.
- Gestion du collatéral
- Gérer la contractualisation ;
- Connaître les processus de la gestion de collatéral ;
- Suivre et contrôler la délégation de prestation.
- Contrôler la conformité des opérations avec les règles bancaires et internes en vigueur
- Participer à la gestion des tâches dans le cadre des réglementations actuelles et à venir (EMIR, MIFID, Hire Act).
- Améliorer, automatiser et mettre en place de nouveaux processus relatifs à l'activité du département ;
- Participer aux projets dont le département est directement ou indirectement concerné (Workshop, tests de non régression).
- Connaître et maintenir à jour les procédures en vigueur ;
- Amélioration Continue : Dialogue de Performance, Gestion de la capacité, Résolution de problème, Planification des actions, Knowledge Management, Capability Building.

Profil recherché

- Diplômé BAC + 4/ 5 (école de commerce, université Banque/Finance) ;

- Bonne maîtrise Excel et VBA ;

- Orientation Client ;

- Rigueur et sens de l'organisation ;

- Capacité d'analyse et de synthèse ;

- Connaissance des produits financiers ;

- Capacité à rédiger des documents ;

- Esprit d'équipe: mettre son énergie et talents au service du collectif ;

- Responsabilité: agir avec éthique et courage ;

- Engagement: être engagé et attention aux autres ;

- Innovation: proposer de nouvelles idées et contribuer au processus de changement ;

Il s'agit d'une mission intérim de 2 mois minimum, à pourvoir rapidement

Description de l'entreprise

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Contact

SOFITEX
171 route d'Esch Immeuble Le Trianon 0 LUXEMBOURG

+352 26 29 52 400 - contact@sofitex-talent.lu

Infos clés

Entreprise : SOFITEX
Domaines d'activités : Banque Finance Gestion Comptabilité Assurance
Type de contrat : Intérim
Expérience requise : 2-3 ans
Niveau d'étude : Bac +4
Postuler en ligne