Agent Middle Office - Corporate Banking H/F

1471 Luxembourg LU Référence : 120180711152839 - Date de publication : 11/07/2018
Postuler en ligne

Description de l'offre

Dans le cadre de sa fonction, l'agent de middle office Corporate Banking doit :
* participer au fonctionnement optimal du service, dans un souci permanent d'efficacité opérationnelle, de sécurité dans le traitement des opérations et dans la qualité du service clients ;
* être force de propositions afin de participer à l'amélioration du fonctionnement du service ;
* Travailler en étroite collaboration avec le front office Corporate Banking ;
* Assurer le suivi administratif des dossiers clients ;
* Prendre en charge le suivi administratif des dossiers de la clientèle sous liaison Corporate Banking, et notamment :
- ouverture et clôture des comptes clients ;
- mise à jour des dossiers clients (signataires) ;
- codification des modifications dans les systèmes ;
- suivi et relances des mises à jour des dossiers administrativement irréguliers ;
- suivi quotidien des comptes bloqués et sous surveillance ;
* Préparation et participation au Comité d'Ouverture et Comité KYC des comptes clients :
- analyse de la demande d'ouverture de compte ;
- analyse du schéma de détention en vue d'identifier l'ayant droit économique ;
- vérification de la documentation d'ouverture de compte et de la documentation juridique en vue de la présentation du client au Comité d'Ouverture ou Comité KYC ;
- vérification World Check et Fircosoft sur les signataires des documents et sur les structures ;
- recherche d'informations complémentaires en vue d'une meilleure compréhension du dossier et la validation des véhicules d'investissement ;
- participation au Comité d'Ouverture des comptes et au Comité KYC ;
- rédaction des comptes rendus des Comités d'Ouvertures et KYC ;
- tenue des statistiques ;
- codification des décisions des Comités dans les systèmes.

Profil recherché

Niveau d'étude: BAC+4 ;
Anglais au niveau intermédiaire ;
Maîtrise d'Excel
Connaissance de la Banque Commerciale (activité, produit, réglementation) ;
Connaissance des nouvelles réglementations FATCA/CRS/MIFID notamment.

Description de l'entreprise

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Infos clés

Entreprise : SOFITEX
Domaines d'activités : Banque Finance Gestion Comptabilité Assurance
Type de contrat : Intérim
Expérience requise : 2-3 ans
Niveau d'étude : Bac +4
Postuler en ligne