Back office client account support officer (M/F)

Luxembourg LU Référence : 120180912104620 - Date de publication : 12/09/2018
Postuler en ligne

Description de l'offre

Pour un de nos clients, une banque internationale située à Luxembourg, SOFITEX TALENT recherche un(e):

Back office client account supportOofficer (M/F)

Vos tâches:

Prendre en charge les demandes d'ouvertures de comptes des clients, s'assurer de la présence de l'ensemble des documents réglementaires (FATCA, CRS, MIFID) obligatoires, avant de procéder à l'ouverture en tant que telle ;
Mettre en place les différents flux entrants et sortant sur les comptes des client
Prendre en charge les demandes d'ouvertures de compte marché auprès des différents sous-dépositaires
Prendre en charge et effectuer les demandes d'accès et de reporting automatiques des clients aux différentes interfaces ;
Rédiger et mettre à jour les procédures du service ;
Elaborer les rapports périodiques à établir sur les travaux effectués ;
Gérer au quotidien les différentes problématiques
Contribuer à la complétude des contrôles liés à la surveillance permanente de l'équipe dans les délais impartis ;
Effectuer des études diverses : missions de contrôles, participation/gestion de projets ;
Elaborer différents reportings à destination des responsables hiérarchiques et fonctionnels ;
Veiller au respect des dispositions réglementaires et internes applicables en la matière par le métier et communiquées par Compliance ;

Profil recherché

Niveau universitaire Bac + 3 (minimum);
Première expérience validée d'une durée de 3-5 ans dans une fonction similaire Bonne connaissance des métiers titres et de l'environnement réglementaire luxembourgeois ;
Bonne connaissance du pack Office et en particuliers Excel avec un niveau avancé ;
Anglais au niveau avancé ;
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
Capacité d'analyse et esprit critique ;
Rigoureux et discipliné.

Description de l'entreprise

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Infos clés

Entreprise : SOFITEX
Domaines d'activités : Banque Finance Gestion Comptabilité Assurance
Type de contrat : Intérim
Expérience requise : 3-4 ans
Niveau d'étude : Bac +3
Postuler en ligne