Toutes les offres

Agent Securities Database (M/F)

Publié le 05 avril 2019

Référence120190405192148

Localisation1471 Luxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Postuler en ligne

Description de l'offre

Vos tâches:

Gestion du système central :

* Assure la gestion de la base valeur du système central à Luxembourg : ouvertures des codes valeurs, renseignement et mise à jour des données sur les Fonds et Autres Produits, maintien du niveau de qualité et de régénération des informations contenues dans la base de données ;

* Analyse les prospectus reçus et met à jour les données des Fonds (Mutual et Hedge) dans la Base Valeur ;

* Recherche les données dans Telekurs et Bloomberg pour une mise à jour dans le système de la banque ;

* Récupère et diffuse des prospectus des Fonds, des rapports annuels, KIID, fact sheet et autres documents auprès des agents de transfert et des sociétés de gestion des Fonds.

Optimisation des processus et amélioration continue :

* Développe, maintient et contribue à l'évolution de la prestation de l'équipe ;

* Contribue à l'évolution et à la sécurisation des tâches et processus de l'équipe en faisant part de ses idées ;

* Met en œuvre les développements informatiques visant à sécuriser et automatiser les processus (mise à jour de la signalétique, contrôles, récupérations des documents, fichier de suivi) ;

* Développe, maintient et contribue à l'évolution du management visuel ;

* Respecte les procédures de la banque et du département ;

* Respecte les deadlines et les spécificités rattachés aux clients sensibles.

Relations avec les clients et les services internes :

* Répond aux demandes des différents services / clients de la banque sur la signalétique d'un Fond ou d'un Autre Produit dans un délai raisonnable ;

* Maintient une bonne relation avec les différents services de la banque ;

Description de l'entreprise

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Profil recherché

* Niveau d'étude : Bac+3 ;

* Bonne connaissance du monde OPC et des produits financiers ;

* Connaissance de Bloomberg et Six Financial Information ;

* Connaissance de la documentation relative aux Fonds (prospectus, KIID) ;

* Anglais au niveau intermédiaire ;

* Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ;

* Esprit d'analyse et de synthèse ;

* Organisation et rigueur ;

* Rapidité ;

* Esprit d'équipe ;

* Aisance relationnelle ;

* Orientation qualité et processus ;

* Orientation client ;

Le poste en un clin d'oeil

Expérience requise2-3 ans

Niveau d'étude2-3 ans

Type de contratIntérim

Retour en haut