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Assistant commercial private banking (H/F)

Publié le 29 avril 2019

Référence120190429135002

Localisation1471 Luxembourg

Domaine d'activitéSecrétariat et fonctions administratives / Bâtiment travaux publics

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Description de l'offre

Pour un de nos clients, une banque internationale située à Luxembourg, SOFITEX TALENT recherche un(e)

ASSISTANT COMMERCIAL PRIVATE BANKING (H/F)

Vos tâches:

- Gestion et suivi des appels téléphoniques (ex. transactions, recherches);

- Gestion et suivi de l'agenda des membres de l'équipe

- Gestion du courrier (papier, fax, email) entrant et sortant et des listes internes

- Préparation des réunions et des rendez-vous (internes et externes) y compris les propositions commerciales et le suivi de la documentation (ouverture de compte, liquidation, profil, mandat, tarif, demandes cartes et Ebanking) avec éventuellement assistance en parloir, face aux clients ;

- Suivi des évènements sur les portefeuilles (consignation de compte-rendu, OST, liquidités, DAT, changes, suspens, PRMP) et des situations hors norme dans les respects des procédures (réclamations);

- Support fiscal (ex. plans de succession, demandes de notaire, set-up de sociétés, certificats bancaires,...)

- Suivi des missions commerciales ou de régularisation dans les délais impartis : être la personne de contact
(principalement vis-à-vis du M.O., des B.O. et dans certains cas des clients) et assurer le rassemblement et la diffusion d'informations, d'instructions, de documents et de rappels ;

- Support aux PBs (réalisation de requêtes, de travaux spécifiques par exemple dans le cadre de préparation de missions à l'extérieur, d'organisation d'évents) et au responsable de desk (KPI, KRI liés à l'activité du desk par exemple) ;

- Participation active aux GT organisés par le Manager de Commercial Support visant entre autres à l'amélioration continue des process au sein du Private Banking et lui adresser des propositions concrètes tout en veillant à assurer qualité et respect des réglementations.

Description de l'entreprise

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Profil recherché

- BAC +3 en Secrétariat de Direction, études financières ou similaire

- Bonnes connaissances des principales activités/services offerts par la banque

- Français courant. Le néerlandais et/ou l'anglais sont des atouts;

- Maîtrise des outils MS Office (Outlook - Word and Excel and PowerPoint) ;

- Bonne utilisation d'internet

- 1-2 années dans un poste similaire

- Bonne culture générale

- Discrétion, sens de la confidentialité

- Autonomie

- Capacité d'organisation, de fixer les priorités, bonne résistance au stress

- Excellentes qualités relationnelles, sociabilité, capacité à travailler en équipe

Il s'agit d'un contrat de six mois, avec démarrage Asap

Le poste en un clin d'oeil

Expérience requise1-2 ans

Niveau d'étude1-2 ans

Type de contratCDD

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