Toutes les offres

Banking and Cash Management Officer Fr-En (H/F)

Publié le 16 septembre 2022

Référence1vskqzhc7o

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (12 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Afin d’accompagner le développement de la société, notre client recherche un(e) :

Banking and Cash Management Officer expérimenté(e) et motivé(e), au sein de notre équipe Cash Management à Luxembourg.

Le poste offre une expérience pratique et théorique précieuse sur les paiements, ainsi que la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences dans un environnement d’une Fintech en pleine croissance et leader sur son marché.

Vous pourrez bénéficier de projets stimulants et vous exposer à un large éventail de sujets dans l'industrie du paiement. Vos principales missions seront de participer au processus de paiement et aux relations avec nos banques, en étroite relation avec nos équipes opérationnelles et de contrôle.

Activités opérationnelles :

• Maintenir quotidiennement la base de données des paiements demandés et des paiements exécutés à jour,

• Rechercher et transmettre à l'équipe Finance Operations des informations concernant les paiements entrants et sortants,

• Réaliser les Contrôles journaliers des balances d’ouverture et de fermeture des comptes bancaires,

• Effectuer des transferts quotidiens dans diverses devises et environnements bancaires,

• S’assurer du bon traitement des tâches quotidiennes avec l’équipe en place ainsi que du respect des cut-off liés à certaines de ces tâches.

• Participer à l’amélioration et harmonisation des process de gestion des flux entrants et sortants. Relation avec les banques :

• Accompagner les membres de l’équipe Cash Management ainsi que les autres équipes financières dans les communications quotidiennes avec nos partenaires bancaires de la Société.

Profil recherché

• Vous êtes doté(e) d'une expérience réussie dans le secteur financier au sein d'un département Back-Office,

  • Vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire

  • Vous avez un bon niveau en anglais à l'écrit et à l'oral - toute autre langue sera considérée comme un atout

  • Vous êtes proactif et curieux,

  • Vous savez être résilient(e) au stress, à l'aise avec les deadlines et le respect de celles-ci,

  • Souci du détail et rigueur,

  • Fiabilité et organisation,

  • Curiosité avec une forte envie d'apprendre au quotidien,

  • Esprit d'équipe.

Poste à pourvoir en CDI ou intérim pré embauche

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut