Toutes les offres

Agent Back-Office Transferts (H/F)

Publié le 18 juillet 2022

Référence45g4yhde9v

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (6 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients, une banque située à Luxembourg-Ville, nous recherchons actuellement un(e) :

Agent Back-Office Transferts (H/F)

Mission principale : 

L'Agent Back-Office Transferts traite les ordres de virements, chèques et effets avec exactitude et dans les délais imposés. Il/Elle est également en charge du traitement à la fois des instructions de transferts et des opérations de Portefeuille.                                                                                                                                           

Tâches et responsabilités :

Gestion des opérations de transfert                                                                                                                        

• Saisit les ordres de virements, ordres permanents, chèques et effets de commerce ;                                    

• Contrôle et modifie les ordres reçus par canaux électroniques (Multiline, Cartes, Sepa-Sdd, Sepa-Sct, Swift) ;

• Saisit les Swifts manuels et les réachemine ;                                                                                                           

• Traite des tâches diverses comme par exemple les swifts entrants, Réconciliation solde Sepa ;  

• Traite les salaires pour les clients corporate ;                                                                                                          

• Gère des mandats de domiciliation ;                                                                                                                         

• Traite et expédie du courrier et chèques.                                                                                                                                                                                                                                                                              

Respect de la qualité du travail et bon fonctionnement du service                                                               

• Veille au respect de la qualité de travail ;                                                                                                  

• Participe au classement ;                                                                                                                             

• Participe au bon fonctionnement du Customer Transfert Services (CTS).

Profil recherché

Compétences opérationnelles                                                                                                                                   

• Connaissance des systèmes de paiements et connaissances minimum en comptabilité ;                             

• Connaissances SWIFT ;                                                                                                               

• Bonne connaissance des métiers et produits bancaires ;                                                                                      

• Bonne capacités rédactionnelles ;                                                                                                                             

• Bonne maîtrise des outils de bureautiques usuels ;

• Français et Anglais au niveau avancé.

                                                                                                                                             

Compétences comportementales                                                                                                                             

• Organisation et rigueur ;                                                                                                                               

• Autonomie et proactivité ;                                                                                                                                            

• Orientation qualité.          

 

Disponibilité immédiate pour une mission de 6 mois.
Salaire : 3,750€ bruts par mois

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut