Toutes les offres

Agent Back Office Settlement (H/F)

Publié le 04 septembre 2021

Référence4c6q8uil8v

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (3 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients, une banque située à Luxembourg-Ville, nous recherchons un(e) :


Agent Back Office Settlement (H/F)


Mission principale : L'Agent BOS spécialisé en Réconciliation et/ou Titres MVT exécute les instructions de transferts titres et en assure le suivi. 


L'Agent BOS spécialisé en Settlement assure la saisie et le suivi des ordres de Bourse émanant de la clientèle.                                                                                                                                    


Tâches et responsabilités :


Gestion des instructions de transferts titres                                                                                                        


• Traite les opérations de transferts de titres franco (réceptions ou livraisons) dès réception des ordres reçus de la clientèle ;                                                      


• Surveille le dénouement des transferts de titres sur base des confirmations reçues des dépositaire ;         


• Suit les transferts non dénoués, en relançant les contreparties, dépositaires et effectue les recherches nécessaires ;                                                                        


• Met à jour les relances dans le système Plateforme Transferts Franco pour bonne information des clients ;


• Traite les suspens nostri relatifs à ces transferts.                                                                                                                                                                                                                                       


Saisie et suivi des ordres de bourse                                                                                                                       


• Interprète correctement et saisit les ordres et avis d’exécution d’opérations boursières en provenance des gestionnaires et agents de change ;                                                                                                                        


• Réconcilie les ordres dans le système par rapport aux confirmations contreparties ;                                      


• Valide la saisie des données afin de garantir la qualité des décomptes bourse ;                                              


• S’assure de la bonne comptabilisation (titres et espèces) des mouvements générés par la validation des opérations de bourse ;                                              


• Déclenche ou rédige la messagerie et les instructions vers les correspondants étrangers ou les systèmes de clearing afin de liquider les opérations en bonne date de valeur ;                                                       


• Veille aux annonces correctes des mouvements de fonds en trésorerie ;                                          


• Surveille la bonne fin des opérations en cours de liquidation et intervient auprès des différents intervenants en cas de problème ;                                         


• Assimile les règles de place afin de réduire les risques marchés et contreparties ainsi que les risques financiers liés à des instructions erronées, incomplètes ou tardives ;                                                                        


• Assure le traitement sur des logiciels dédiés à des dépositaires ou système de clearing ;                             


• Traite les suspens nostri titres et espèces.                                                                                                                                                                                                                                                                    


Relations avec les clients et contreparties                                                                                                            


• Etablit une relation privilégiée avec les clients, contreparties, dépositaires et systèmes de clearing en vue de s’assurer du meilleur service possible ;                                                                                                              


• Traite les demandes des clients dans les plus brefs délais.

Profil recherché

Compétences opérationnelles                                                                                                                                   


• Bonne connaissance des activités de Back-Office ;                                                                                


• Maîtrise des outils du métier Titres (SITI, SGSS Gallery, Accurate, Cresus, Eptica, GFCC) ;          


• Bonnes connaissances SWIFT ;                                                                                                                                


• Maîtrise des règles de dénouement des opérations titre, la connaissance du monde bancaire est un plus ;


• Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels ;


• Français niveau avancé ;


• Anglais niveau intermédiaire.


Disponibilité pour une mission du 15 septembre au 31 décembre 2021.


Salaire : 3,500€ bruts mensuels

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut