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Agent Back Office Opérations Sur Titre (H/F)

Publié le 04 septembre 2021

Référence8onqw8ujfp

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (3 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients, une banque située à Luxembourg-Ville, nous recherchons un(e) :


Agent Back Office Opérations Sur Titre (H/F)


L'Agent Back Office Opérations Sur Titre (OST) effectue les annonces et les dénouements d'OST et d'événements Income à destination des clients. Il/elle prend également en charge tous types de demandes clients relatives à l'activité opérationnelle.


Tâches et responsabilités :


Gestion de l'activité Back-Office OST


• Collecte les annonces OST des dépositaires/TA et des autres fournisseurs d'informations professionnelles ;


• Initie les OST décisionnelles et non décisionnelles ;


• Consolide les instructions clients et transmet les instructions globales aux dépositaires/TA suivant les deadlines ;


• S’assure de l’exécution des instructions par les dépositaires/TA ;


• Comptabilise les opérations et en informe les clients ;


• Reporte les instructions des clients dans l’outil de comptabilisation ;


• Rédige des courriers à destination des clients pour toutes les opérations non décisionnelles et décisionnelles ;


• Maintient la base de courriers types ;


• Entreprend les formalités pour les récupérations fiscales éventuelles.


Gestion de l'activité Back-Office PST


• Entreprend les travaux préalables aux paiements des coupons (informations reçues de Telekurs ou des dépositaires) ;


• Procède aux crédits des revenus sur les comptes des clients ;


• Suit les informations sur les conventions fiscales en cours et entreprend les formalités pour l’exonération et la récupération éventuelle ;


• Assure les Reporting ;


• Traite les Coupon Claims et assure les paiements liés ;


• Garantit la qualité de la communication aux clients.


Tâches transverses


• Maîtrise tous les aspects liés à l'activité, en étant proactif et en se mettant à la place du client afin de fournir le meilleur service ;


• Assure un suivi efficace des requêtes et réclamations des clients en analysant et formulant correctement les demandes auprès des différents providers de manière à obtenir des retours complets et précis à transmettre aux clients ;


• Assure la satisfaction du client en étant à son écoute, en anticipant ses demandes et en livrant un service de qualité ;


• Alimente le fichier de suivi PSEE et participe aux réunions de manière constructive ;


• Effectue la décomposition des soldes et le suivi des montants composants les comptes sous supervision ;


• Réconcilie les positions comptables avec celles des dépositaires ;


• Régularise les suspens nostri titres et espèces en collaboration avec les services concernés ;


• Maintient les guides pratiques et les procédures à jour ;


• Réalise les formations E-Learning endéans les délais imposés.

Profil recherché

Profil :


• Connaissance globale des activités back-office et particulièrement des métiers titres ;


• Connaissance des normes et réglementations en vigueur ;


• Connaissances financières et comptables ;


• Bonnes capacités rédactionnelles ;


• Maîtrise des outils bureautiques usuels ;


• Français et anglais au niveau avancé.


Disponibilité pour une mission de 3 mois du 15 septembre au 15 décembre 2021.


Salaire : 3,500€ bruts mensuels

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