Chargé de Middle Office client (H/F)
Référencecat0t8w6q0
Localisation4368 Belval
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (3 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Mission principale : Le Chargé de Middle Office contribue au renforcement de la relation opérationnelle client au travers de la gestion des demandes client en transversal pour la chaîne de valeur clearing, settlement et cash. Il/Elle est l’interface privilégiée entre les clients externes et internes.
Ses principales missions sont :
· Apporter un service différencié pour le client
· Renforcer la relation opérationnelle avec le client
· Etre le point d’entrée des prestataires externes et des clients concernant tout type de suspens sur leurs comptes.
Tâches et responsabilités :
Gestion des demandes client :
· Prendre en charge toutes les demandes clients y compris toutes questions relatives aux écarts post-marché détectés sur leurs comptes
· Enregistrer les demandes dans l’outil de suivi (My cases)
· Apporter une réponse immédiate au client
· Identifier et résoudre les problèmes opérationnels liés aux transactions clients, en collaborant étroitement avec les équipes concernées pour garantir une résolution rapide et efficace
· Suivre la résolution de la demande, prendre en charge les investigations et assurer un feedback au client
Animation de la relation client :
· Préparer les revues clients : analyser les indicateurs, revue de l’organisation opérationnelle du client
· Participer aux rendez-vous clients
Service au hub cash, settlement, forex et Client service manager
· Participer aux réunions de suivi des points opérationnels
· Diffuser et communiquer de l'information sur l’activité opérationnelle du client
Service aux valorisateurs et aux clients sur les écarts de portefeuille
· Analyser , suivre et résoudre des écarts détectés par les valorisateurs auprès des clients
· Analyser les problématiques du valorisateur concernant les reportings et portefeuille dépositaire et trouver des solutions adaptées
Etre le point d’entrée du contrôle dépositaire
· Analyser toute problématique concernant les portefeuilles dépositaires de nos clients et apporter son support et expertise
Suivre les transactions clients :
· Assurer le suivi quotidien des transactions clients
Profil recherché
Compétences opérationnelles
· Français et anglais au niveau avancé
· Connaissance des produits financiers (titres et ou marché)
· Capacité à analyser les différents sujets autour du client (escalade, suspens, indicateurs) et à restituer à l'écrit
· Sensibilité aux risques
· Connaissance du métier Titres et du systeme d'information
· Connaissance de l'environnement réglémentaire
Compétences comportementales
· Bonne aisance orale avec le client en français et en anglais, capacité d'animation de réunion
· Autonomie importante sur la gestion quotidienne de la relation clientèle et de la priorisation des traitements en fonction des
risques
· Organisation et coordination
· Rigueur et fiabilité
Mission intérim de 3 mois (1 mois initial + prolongation).
Lieu de mission: Esch Belval
Salaire:; 3650€ brut + pro rata 13eme mois + tickets restaurants
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.