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Chargé(e) de Middle Office Client (H/F)

Publié le 24 octobre 2025

Référencefeef76e0f3

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (3 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients, une banque internationale située à Esch Belval, Sofitex Talent recherche pour un démarrage dès que possible un(e):

Chargé(e) de Middle Office Client (H/F)

Mission principale: 

Le/la Chargé(e) de Middle Office contribue au renforcement de la relation opérationnelle client au travers de la gestion des demandes client en transversal pour la chaîne de valeur clearing, settlement et cash. Il/Elle est l’interface privilégiée entre les clients externes et internes.

Ses principales missions consistent en :

  • Apporter un service différencié pour le client;

  • Renforcer la relation opérationnelle avec le client;

  • Être le point d’entrée des prestataires externes et des clients concernant tout type de suspens sur leurs comptes;

  • Monitorer la bonne exécution des instructions de transferts de titres, cash et mutual funds.

Tâches et responsabilités :

Gestion des demandes client

  • Prendre en charge toutes les demandes clients y compris toutes questions relatives aux écarts post-marché détectés sur leurs comptes ;  

  • Enregistrer les demandes dans l’outil de suivi (My cases) ;

  • Apporter une réponse immédiate au client ;

  • Identifier et résoudre les problèmes opérationnels liés aux transactions clients, en collaborant étroitement avec les équipes concernées pour garantir une résolution rapide et efficace ;

  • Suivre la résolution de la demande, prendre en charge les investigations et assurer un feedback au client. 

Animation de la relation client 

  • Préparer les revues clients : analyser les indicateurs, revue de l’organisation opérationnelle du client ;

  • Participer aux rendez-vous clients ;

  • Produire des indicateurs clients.

Service au hub cash, settlement, forex et Client service manager

  • Participer aux réunions de suivi des points opérationnels ;

  • Diffuser et communiquer de l'information sur l’activité opérationnelle du client.

Service aux valorisateurs et aux clients sur les écarts de portefeuille

  • Analyser , suivre et résoudre des écarts détectés par les valorisateurs auprès des clients et des services ;

  • Analyser les problématiques du valorisateur concernant les reportings et portefeuille dépositaire et trouver des solutions adaptées.

Etre le point d’entrée du contrôle dépositaire

  • Analyser toute problématique concernant les portefeuilles dépositaires de nos clients et apporter son support et expertise.

Suivre les transactions clients

  • Assurer le suivi quotidien des transactions clients : suivi et contrôle du traitement et dénouements. 

Accompagner les clients dans l'utilisation de nos outils

  • Contribuer aux travaux d'amélioration continue

Dans le cadre de ses fonctions, le/la Chargé(e) de Middle Office Client peut être amené(e) à travailler en horaire décalé (Night Shift) pour répondre aux besoins spécifiques sur le marché US de certains clients et à exécuter les tâches opérationnelles associées.

Profil recherché

Compétences opérationnelles

  • Français et anglais au niveau avancé

  • Connaissance des produits financiers (titres et ou marché)

  • Capacité à analyser les différents sujets autour du client (escalade, suspens, indicateurs) et à restituer à l'écrit

  • Sensibilité aux risques

  • Connaissance globales des activités de la Banque dépositaire

  • Connaissance de l'environnement réglémentaire

Compétences comportementales

  • Bonne aisance orale avec le client en français et en anglais, capacité d'animation de réunion

  • Autonomie importante sur la gestion quotidienne de la relation clientèle et de la priorisation des traitements en fonction des risques

  • Organisation et coordination

  • Rigueur et fiabilité

Mission intérim de 1 mois avec prolongation possible. Salaire: 3850€ + pro rata 13eme mois + Tickets restaurants

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