Toutes les offres

Analyste AML/KYC (H/F)

Publié le 23 septembre 2022

Référencefejg6jw6zo

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (4 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients, une banque internationale située à Luxembourg-ville, nous recherchons actuellement :

Analyste AML/KYC (H/F)

Mission principale :  Au sein de la Cellule de Sécurité Financière dédié à la BU PRIV, le/la collaborateur/trice aura pour missions de :

- participer à la mise en œuvre des procédures d’acceptation, d’identification et de suivi des clients (y compris les règles à respecter en matière de conservation des documents et d’évaluation et gestion des risques), avec intervention active dans les Comités internes compétents ;

- promouvoir une approche AML/FT basée sur les risques et dans ce cadre veiller à la mise en œuvre par les équipes commerciales des obligations de vigilance réglementaires en matière de suivi de la clientèle et de leurs transactions (en vérifiant, par échantillonnage, la qualité des informations recueillies et/ou la valeur des justificatifs présentés).



Tâches et responsabilités :

  • Participer activement à la gestion de l'approche risque et au suivi de la clientèle, notamment en veillant à une bonne formalisation par le Front de la connaissance KYC dans les dossiers (clarté des memos KYC, documentation probante complète, correcte corroboration des données)

  • Analyser de manière critique et constructive les données KYC des dossiers clients, tant pour les entrées en relation que pour les revues KYC, afin de garantir leur qualité selon les standards du Groupe SG

  • Participation active au processus de validation des ouvertures de compte conformément aux procédures, ce qui implique une formalisation des travaux d'analyse des dossiers KYC, l'identification et la présentation des risques, la prise de décision et la défense de l'avis de la Compliance, le suivi des dossiers complexes, la communication notamment au management des problématiques rencontrées, la proposition de solution pragmatiques face aux difficultés rencontrées, la sollicitation de la filière CPLE dédiée le cas échéant.

Profil recherché

Profil                                                                                                                                   

  • Avoir une parfaite connaissance et maîtrise de la réglementation LBC/FT luxembourgeoise et Groupe SG

  • Avoir une bonne compréhension de l'activité de la LM à laquelle la personne est dédiée                

  • Solide expérience bancaire (idéalement multi métiers)

  • Maîtrise des outils relatifs aux éléments de connaissance des clients (KYC, opérations) 

  • Français et Anglais au niveau avancé          

  • Disponibilité immédiate pour une mission de 4 mois

Salaire : 3,750€ bruts par mois

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut