Toutes les offres

Chargé de Relation Middle Office Banque Privée (M/F)

Publié le 28 novembre 2024

Référencefkpk3iwwkf

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (4 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour notre client, une banque internationale située à Belval, nous recherchons actuellement un(e) :

Chargé de Relation Middle Office Banque Privée (M/F)



Gestion de la vie du compte                                                                                                                            

  • Assure la gestion administrative des comptes de la clientèle de son périmètre (ouvertures, clôtures, mises à jour)

  • Assure le suivi de la conformité de la base de données des clients vis-à-vis des exigences réglementaires (QI/FATCA/CRS/EMIR/MiFID) en vue d’assurer le reporting auprès des autorités compétentes (IRS, CSSF, etc.)

  • Réceptionne et authentifie les instructions reçues de la clientèle de son périmètre

  • Produit des attestations clients diverses (titularité, attestations de blocage de fonds, certifications de solde, etc.)

  • Assure la dématérialisation des dossiers administratifs ainsi que leur archivage

  • Diffuse les données statistiques relatives à la vie des comptes

  • Assure la gestion E-Banking (enregistrements et mises à jour des contrats Multiline notamment) (Corporate Banking)

  • Assure la gestion et le suivi des dossiers successions (Private Banking)

  • Assure la gestion des Kits Internet (Private Banking)                                                                                                                   

Préparation et validation des dossiers d'ouvertures de comptes et participation au Comité d'Ouverture des comptes (COUV)  

  • Procède aux vérifications World Check et Fircosoft sur les signataires des documents et sur les structures

  • Assure les entretiens avec le CRM pour la préparation des ouvertures de comptes

  • Prépare, en collaboration avec les Client Relationship Manager et le département Conformité, les dossiers d'ouvertures de comptes (analyse réglementaire, administrative et KYC) et les présente au Comité d'Ouverture des Comptes

  • Valide les ouvertures de comptes à risque faible et moyennement faible

  • Prépare, coordonne et participe au Comité d’Ouverture de comptes (comptes à risque moyennement élevé et élevé), puis rédige le compte-rendu du Comité

  • Représente le responsable de service lors des COUV

  • Codifie les décisions actées pour chaque compte dans le système d'information                                                                                                                   

Préparation et validation des revues KYC                                                                                       

  • Analyse les dossiers KYC dans le respect du calendrier fixé et valide les dossiers à faible et moyen risque (revue à faire sur les intervenants sur les comptes, qualité administrative du dossier, respect des normes règlementaires, etc.)

  • Contrôle la présence et la pertinence des pièces documentaires fournies 

  • S'assure de la mise à jour documentaire (validation, dématérialisation et archivage) 

  • Assure le suivi des missions KYC annuelles et la diffusion des statistiques sur le sujet

Périmètre Private Banking (tâches additionnelles) 

  • Accompagne les commerciaux sur les bonnes pratiques de gestion documentaire (respect des processus, connaissance des types documentaires, etc.)

  • Valide les corrections de données et les reclassements documentaires dans les outils 

  • Recherche les documents non dématérialisés dans les archives

  • Participe aux comités de validation des revues de dossiers

Gestion des contrôles quotidiens (Private Banking)                                                                                    

  • Assure le suivi quotidien des comptes bloqués

  • Effectue les contrôles de surveillances permanentes de premier niveau

  • Assure les vérifications contradictoires nécessaires

  • Effectue le reporting à son management dans le cadre de KRI                                                                                                                             

Gestion de la Caisse (Private Banking)                                                                                                          

  • Assure la gestion des retraits/versement pour la clientèle

  • Assure la gestion des cartes bancaires 

  • Assure la production de statistiques relatives à l’activité"                                                                                                                           



Profil recherché

Compétences opérationnelles                                                 

  • Français au niveau avancé et anglais au niveau intermédiaire         

  • Bonne compréhension des enjeux AML/KYC       

  • Bonne connaissance des métiers, services et produits bancaires    

  • Bonne connaissance des réglementations en vigueur (FATCA, CRS, MIFID, QI, EMIR)          

  • Bonnes capacités rédactionnelles          

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels, et plus particulièrement Excel                                                                              

Compétences comportementales

  • Organisation et rigueur                                                                                                                         

  • Esprit d'analyse et de synthèse

  • Esprit d'équipe                                                                                                                        

  • Autonomie et proactivité

Mission intérim pour démarrage dès que possible. Contrat initial de 1 mois + prolongation

  • Poste non soumis au MIF II  



Il s'agit d'une mission temporaire de 6 mois pour un démarrage ASAP (contrat initial d'un mois).



Lieu : Belval.



Salaire : 3,650€ bruts par mois + tickets restaurant + 13ème mois (proratisé).

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut