Toutes les offres

Valideur VL (GP3) - H/F

Publié le 02 février 2024

Référencei304umme5z

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (6 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour notre client, une Banque internationale située à Luxembourg-Belval, nous recherchons actuellement un(e) :

Valideur VL (GP3) - H/F

 Vous êtes en charge de la validation des valeurs nettes d’inventaires, du reporting client, de la collecte des informations concernant l’audit des fonds, de l'assistance des valorisateurs.

Tâches et responsabilités :

Gestion de l'activité
• Est en charge du suivi et de la justification des comptes d’attente
• S’assure de la prise en charge des tâches périodiques distribution, …)
• Assure le calcul d’impact à valider par le REC lors de la déclaration d’une erreur de NAV
• Assure le suivi de la liquidation des fonds (saisies suspens, etc.)
• Gère la relation avec le groupe entrant
• S’assure que tous les traitements à effectuer sur son périmètre de fonds ont été effectués
• Prend en charge les demandes d'Audit qui lui sont allouées et se rapproche de son Team Leader en cas de besoin
• S'assure de regrouper toutes les pièces demandées par les auditeurs dans le cadre des revues annuelles et semi annuelles des comptes
• Tient à jour les différents logs nécessaires à la production de la surveillance permanente et des différents KPIs

Management des valorisateurs sur et hors site
• Assure avec le Team Leader l’animation du groupe au travers de réunions périodiques
• Assure la tenue des calls
• S'assure que les valorisateurs ont le niveau de compétence requis pour assurer une production quotidienne de qualité. A défaut il met en place les SOP et fournit les informations nécessaires
• Tient à jour les différents logs permettant de mesurer la performance des équipes outsourcées
• Assiste les équipes outsourcées en cas de problème/question

Reporting Client

• Procède à la mise à disposition des informations liées à la VNI sur le site interne                               
• Envoie les différents reportings aux clients (e.g. mail, fax, print, etc.)                                                                 

• S'assure que tous les traitements à effectuer sur son périmètre de fonds ont été effectués

Respect des procédures en vigueur
• Veille au respecter des procédures en vigueur dans son activité
• Est responsable de l’exactitude des valeurs nettes d’inventaires et du respect des deadlines (de valorisation, de remontée d’informations, des retours vers les auditeurs, etc.)                                              
• S'assure du respect du règlement intérieur en vigueur
• Est tenu de remonter tout problème à sa hiérarchie

 

Profil recherché

• Français et Anglais niveau avancé                                                                                                          

• Bonne connaissance des activités et produits relatifs aux fonds d'investissement    

• Bonne maîtrise des logiciels bureautiques usuels

• Bonnes capacités rédactionnelles 

• Solides bases comptables

• Connaissances/ Expérience en Fund administration

• Connaissance des métiers UCITS

• Maitrise de l'outil GP3                   



Il s'agit d'une mission de 6 mois, avec contrat initial d'un mois renouvelable, pour une démarrage dès que possible.

Salaire : en fonction du profil

Localisation : Luxembourg Belval

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut