KYC Officer
Référenceivpa3398o2
LocalisationLuxembourg
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (1 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Pour notre client, une banque internationale située à Belval, nous recherchons actuellement un(e) :
KYC Officer
Le Client Acceptance Officer KYC a pour mission principale de s’assurer que la conduite de l’activité de la société est en conformité avec les lois et les réglementations nationales et internationales ainsi que les règles et pratiques définies par la Banque.
Tâches et responsabilités
Gestion des dossiers et problématiques KYC dans le respect de la conformité et des réglementations en vigueur
Élabore et met à jour les dossiers KYC des clients en procédant à l'analyse de la documentation (documentation client, documentation légale, documentation technique)
Procède à l’évaluation du niveau de risque de la relation d’affaires ou de la transaction
Gère au quotidien les problématiques KYC/AML
Participe avec la Conformité à la définition des contrôles KYC/AML par le métier
Définit avec l’équipe Risque les contrôles KYC/AML
Effectue les contrôles du service
Rédige et met à jour les procédures du service
Effectue diverses études : missions de contrôles, participation/gestion de projets
Élabore les rapports périodiques à établir sur les travaux effectués
Veille au respect des dispositions réglementaires et internes applicables en la matière par le métier et communiquées par la Conformité.
Rôle d'expert KYC et diffusion de la culture « Conformité »
Assiste et conseille les collaborateurs de la banque (équipes commerciales notamment) sur les questions KYC/AML
Contribue à l'entretien de la culture Compliance (KYC/AML) et à l’application de normes d’éthiques professionnelles de qualité (formation, communication, etc.)
Élabore différents reportings à destination des responsables hiérarchiques et fonctionnels.
Profil recherché
Français et anglais au niveau avancé
Bonne connaissance des métiers bancaires et notamment des métiers titres
Bonne connaissance des produits et opérations bancaires
Bonne connaissance des normes réglementaires en vigueur
Bonnes capacités rédactionnelles
Il s'agit d'une mission temporaire pour un démarrage ASAP (contrat initial d'un mois + extensions possibles).
Lieu : Belval.
Salaire : 3,850€ bruts par mois + tickets restaurant + 13ème mois (proratisé).
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.