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Client Account Support Officer (M/F)

Publié le 08 juillet 2024

Référencejxhmfimctd

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (3 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour notre client, une banque internationale située à Luxembourg, nous recherchons actuellement un(e) :

Client Support Officer (M/F)

Mission principale : Le Client Account Support Officer a pour principale mission de prendre en charge les demandes d’ouvertures de comptes, set up de flux entrants et sortants, paramétrages liés aux réglementations en place (FATCA, CRS, MIFID, etc.) et de donner accès aux outils à nos clients.

Tâches et responsabilités :

Ouverture de compte et gestion des flux entrants et sortants :

  • Prend en charge les demandes d’ouvertures de comptes des clients de la banque

  • S’assure de la présence de l’ensemble des documents réglementaires obligatoires (FATCA, CRS, MIFID, etc.) avant de procéder à l’ouverture en tant que telle

  • Met en place les différents flux entrants et sortant sur les comptes des clients de la banque

  • Prend en charge les demandes d’ouvertures de compte marché auprès des différents sous-dépositaires de la banque

  • Prend en charge et effectue les demandes d’accès et de reporting automatiques des clients aux différentes interfaces de la banque

  • Maintient une base des comptes en s’assurant que les paramétrages implémentés sont bien à jour

  • Gère au quotidien les problématiques SUP/ACS

Gestion des contrôles et reporting dans le respect des disposition réglementaires :

  • Elabore les rapports périodiques à établir sur les travaux effectués

  • Contribue à la complétude des contrôles liés à la surveillance permanente de l’équipe dans les délais impartis

  • Effectue des études diverses : missions de contrôles, participation/gestion de projets

  • Elabore différents reportings à destination des responsables hiérarchiques et fonctionnels

  • Veille au respect des dispositions réglementaires et internes applicables en la matière par le métier et communiquées par la Compliance

Participation à l'amélioration continue de l'activité :

  • Rédige et met à jour les procédures du service

  • Participe aux projets de suivi et d’amélioration continue de l’activité

Profil recherché

Compétences opérationnelles

  • Français et anglais au niveau intermédiaire

  • Bonne connaissance des métiers bancaires et notamment des métiers Titres            

  • Bonne connaissance des normes réglementaires en vigueur          

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels, notamment Excel

  • Bonnes capacités rédactionnelles                                                                                                                                       

Compétences comportementales

  • Esprit d'analyse et de synthèse                                                                             

  • Organisation et rigueur                                            

  • Autonomie et proactivité                                          

  • Orientation client                                                                       

  • Aisance relationnelle                                                                                            

  • Poste non soumis au MIF II

  • Durée : 3 mois

  • Salaire : 3,650€ bruts par mois + tickets restaurant + 13ème mois (proratisé).

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