Toutes les offres

Agent back office - Opérations sur titres (H/F)

Publié le 24 mai 2023

Référencelfi33zhtzw

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (6 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients, une institution bancaire située à Luxembourg ville, Sofitex Talent recherche un(e)

Agent Back Office - Opérations sur titres (H/F)

Tâches et responsabilités :

• Prend en charge les actions requises par le spoke Lux dans le cadre des instructions sur OST décisionnelles

• Prend en charge les suspens titres et espèces et effectue les régularisations si nécessaires via ISI/Cash Insight

• Participe au traitement des Coupon Claims en prenant en charge l’analyse et les instructions de paiements liés

• Prend en charge et assure le suivi des demandes clients pour l’activité OST/Income via MyCases

• Prend en charge les traitements Spoke Luxembourg relatifs à l’activité de proxy-voting

• Participe aux réunions clients en prenant en charge le log

• Participe aux réunions entre les différentes équipes de la chaine de valeur

• Applique les procédures internes du service en fonction du poste occupé

Reporting et suivi client

• Rend compte à sa hiérarchie directe du travail effectué et met en avant toute difficulté ou problème

• Assure un suivi efficace des requêtes et réclamations des clients

• Assure la satisfaction du client en étant à son écoute, en anticipant ses demandes et en livrant un service de qualité

• Escalade toute demande client nécessitant une intervention du management                  

Autres tâches

• Participe de manière active et constructive lors des MM et réunions d'équipe

• Participe activement aux divers projets et workshops impliquant le service

• Partage l’information au sein de l’équipe et du management si nécessaire

• Réalise les formations E-Learning endéans les délais imposés                   

Profil recherché

Compétences opérationnelles     

• Connaissance globale des activités back-office et particulièrement des métiers titres                   

• Connaissance des normes et réglementations en vigueur                                                               

• Connaissances financières et comptables         

• Français au niveau avancé ; anglais au niveau intermédiaire                               

• Bonnes capacités rédactionnelles                                                                                           

• Maîtrise des outils bureautiques usuels

Compétences comportementales                                                                                                                   

• Organisation et gestion des priorités                                                                                                       

• Rigueur et précision                                                                                                                                   

• Esprit d'analyse                                                                                                                           

• Esprit critique                                                                                                                              

• Esprit d'équipe et de collaboration                                                                                                           

• Orientation processus et amélioration continue                                                                                                 

• Orientation client              

Mission intérim pour démarrage asap - contrat initial de 1 mois + prolongations

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut