Agent Back Office Settlement (H/F)
Référencem7wasoisu3
LocalisationBelval
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (6 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Pour l'un de nos clients, une banque internationale située à Esch Belval, Sofitex Talent recherche pour un démarrage dès que possible un(e)
Agent Back office Settlement (H/F)
Tâches et responsabilités :
Gestion des transferts (actions, obligations, fonds) :
Traite les opérations de transferts de titres & fonds en franco (réceptions ou livraisons) dès réception des ordres reçus de la clientèle
Surveille le dénouement des transferts de titres sur base des confirmations reçues des dépositaires centraux
Suit les transferts non dénoués, en relançant les contreparties, dépositaires et effectue les recherches nécessaires
Met à jour les relances dans le système Plateforme Transferts Franco pour bonne information des clients
Traite les suspens nostri (titres & espèces) relatifs à ces transferts
Saisie et suivi des ordres d'achat/vente et de souscription/rachat :
Interprète correctement et saisit les ordres et avis d’exécution d’opérations boursières en provenance des gestionnaires et agents de change
Réconcilie les ordres dans le système par rapport aux confirmations contreparties
S’assure de la bonne comptabilisation (titres et espèces) des mouvements générés par la validation des opérations de bourse ou fonds
Veille aux annonces correctes des mouvements de fonds en trésorerie
Surveille la bonne fin des opérations en cours de liquidation et intervient auprès des différents intervenants en cas de problème
Assimile les règles de place afin de réduire les risques marchés et contreparties ainsi que les risques financiers liés à des instructions erronées, incomplètes ou tardives
Assure le traitement sur des logiciels dédiés à des dépositaires ou système de clearing
Traite les suspens nostri (titres & espèces) relatifs aux différents ordres
Relations avec les clients et contreparties :
Etablit une relation privilégiée avec les clients, contreparties, dépositaires et systèmes de clearing en vue de s’assurer du meilleur service possible
Traite les demandes des clients dans les plus brefs délais
Profil recherché
Compétences opérationnelles
Français au niveau avancé ; Anglais au niveau intermédiaire
Bonne connaissance des activités de Back-Office
Maitrise des outils du métier Titres
Bonnes connaissances SWIFT
Bonnes connaissances des flux impliqués dans le dénouement des transactions sur instruments côtés et non côtés y compris les fonds (i.e. SWIFT)
Maîtrise des règles de dénouement des opérations titres et fonds, la connaissance du monde bancaire est un plus
Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels
Compétences comportementales
Organisation et gestion des priorités
Esprit d'analyse
Esprit d'équipe
Aisance relationnelle
Orientation résultat
Orientation client
Contrat initial de 1 mois + prolongations. Durée de la mission: 6 mois
Salaire: 3650€ brut + 13eme mois + tickets restaurants
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.