KYC Officer B2B Fr-Ang (H/F)
Référenceqjumj9m2ka
LocalisationLuxembourg
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (12 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Pour l'un de nos clients, une institution financière située à Luxembourg ville, Sofitex Talent recherche pour un démarrage immédiat et une mission de longue durée un(e)
KYC Officer B2B Fr-Ang (H/F)
Rôle et missions
Être en charge de l'identification et de la vérification des clients personnes morales, en assurant la conformité avec les réglementations en vigueur et les politiques internes de l'entreprise.
Le KYC Officer B2B intervient à chaque étape de la vie du compte de la personne morale (société commerciale, association, Soparfi, Holding…) : de l’ouverture (onboarding y inclus équipement en moyens de paiement et d’accès à distance) à la clôture (offboarding) et lors de tous changements nécessitant d’être reflétés dans les systèmes informatiques afin de disposer d’une parfaite connaissance du client et parties liés.
Attributions principales
Assurer l'onboarding des clients personnes morales et leurs tiers liés, y compris l'ouverture, la modification, la revue périodique et la clôture des comptes.
Effectuer des vérifications approfondies des structures juridiques des clients (ex : Soparfi, holdings, sociétés de gestion).
Analyser et interpréter les données financières et bilantaires des clients pour évaluer les risques.
Lors des revue périodique, analyser le KYT / comportement transactionnel des clients ; en contrôler la cohérence vis-à-vis du KYC.
Maintenir à jour les dossiers KYC en veillant à la complétude et à l'exactitude des informations.
Vérifier, contrôler et assurer la qualité et la conformité des données clients saisies dans les référentiels et applicatifs de la banque ainsi que les documents rassemblés lors de la récolte documentaire.
Présentation des dossiers dans les instances de décision.
Mettre à disposition les moyens de paiements et d’accès à distance (cartes, eboo, Multiline, Luxtrust) en procédant à l’identification des utilisateurs de ces services et en adéquation avec leur pouvoir au sein de la structure juridique.
Contacter (par téléphone et mail) proactivement les prospects et clients afin d’expliquer et obtenir les informations (données et/ou documents) essentielles à la bonne tenue du dossier KYC.
Collaborer avec les équipes internes pour améliorer les procédures KYC et proposer des solutions innovantes.
Profil recherché
Formation Bac+2-Bac+3 en Finance, Droit ou domaine connexe
Vous justifiez d'une expérience réussie en KYC
Vous maitrisez le français et l'anglais
Connaissance approfondie des différentes structures juridiques (ex : Soparfi, holdings).
Maîtrise de la lecture et de l'analyse des données bilantaires.
Compétences en utilisation des outils bureautiques (Word, Excel) et des systèmes de gestion bancaire.
Compétences comportementales / personnelles requises
· Rigueur et attention aux détails.
· Capacité d'analyse et de synthèse.
· Aptitude à établir une relation de confiance et de communication fluide avec les clients par téléphone.
· Capacité de présentation, de façon synthétique, à l’orale, le résultat de ses analyses.
· Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe.
· Proactivité et capacité à proposer des améliorations.
Vous êtes disponible dès à présent pour une mission longue durée: contrat initial de 1 mois + prolongations.
Durée totale de la mission: 1 an
Salaire: 3800-3900€ brut + tickets repas
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