Toutes les offres

Comptable OPC Fr-En (H/F)

Publié le 24 janvier 2023

Référencer01yrer1cd

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (3 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients situés à Luxembourg ville, Sofitex Talent recherche pour un démarrage immédiat et une mission de 3 mois un(e)

Comptable OPC Fr-En (H/F)

Votre mission:

La mission s’inscrit dans le cadre de l’activité de valorisation et de comptabilisation des portefeuilles d’assurance (fonds internes, fonds externes) :

- collecte, intégration et vérification des opérations relatives à la production de la VNI (transactions sur portefeuille, souscriptions/rachats)

- réconciliation des positions titres et cash entre les différents dépositaires et le système comptable

- comptabilisation des produits dérivés

- suivi et comptabilisation des opérations sur titres

- calcul et contrôle des VNI des fonds

- diffusion des rapports de valorisation.

- Echanges réguliers avec les banques dépositaires et autres partenaires (intermédiaires, asset manager…)

Profil recherché

- De formation Bac+4/5 en Finance de marché, vous disposez d’une expérience similaire dans le secteur des assurances ou des fonds d’investissement.

- Vous disposez d’une bonne connaissance du domaine de l’administration des fonds d’investissement et notamment sur les aspects comptables. Vous maîtrisez les produits financiers (fonds, titres, produits structurés, dérivés, changes), leurs fonctionnements, leurs caractéristiques ainsi que leurs cycles d’investissement

-Vous comprenez les grands principes de l’assurance vie (luxembourgeoise) et notamment les Unités de Compte.

- Langues : Français, Anglais, l’italien et l’espagnol sont un atout

- Informatique : maîtrise du Pack Office, VBA et des logiciels d’informations financières (ex : Bloomberg, Six…)

Il s'agit ici d'une mission intérim de 3 mois (renouvellement possible), pour démarrer dès que possible

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut