Comptable (H/F)
Références5yiu1sx36
LocalisationLuxembourg
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (6 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Notre client situé à Luxembourg-ville recherche pour un démarrage immédiat en intérim pré-embauche un(e) :
Comptable (H/F)
Missions bancaire
- Vous préparez les paiements fournisseurs et suivez les paiements clients
- Vous réconciliez les opérations financières dans ODOO
Facturation et Clients
- Vous établissez les factures de vente pour les clients qui payent par virement bancaire.
- Vous gérez les relances clients et suivez les impayés de près.
Factures Fournisseurs
- Vous réceptionnez, sauvegardez et encodez les factures dans ODOO.
- Vous effectuez les paiements après validation des responsables.
Comptabilité Générale
- Vous suivez les comptes clients, fournisseurs et généraux.
- Vous préparez et déclarez la TVA (locale, intracommunautaire, OSS) sur la plateforme fiscale.
- Vous réalisez les clôtures mensuelles et annuelles et transmettez les données à la fiduciaire.
Gestion des Droits d’Auteurs (DA)
- Vous calculez, encodez et payez les DA mensuels et annuels.
- Vous établissez les déclarations de précompte et les fiches fiscales aux échéances prévues.
Inventaire
- Vous effectuez le comptage physique des stocks et mettez à jour les données dans ODOO.
Support ODOO
- Vous veillez au bon fonctionnement d’ODOO et accompagnez vos collègues dans son utilisation.
Profil recherché
- Vous maîtrisez ODOO et les logiciels comptables (ou être à l’aise avec l’apprentissage de nouveaux outils IT)
- Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique.
- Vous savez établir et déposer les déclarations fiscales (TVA, précomptes, etc.).
- Vous êtes à l’aise avec la gestion des paiements et des relances clients.
- Vous avez une expérience en clôture comptable (mensuelle et annuelle).
- Vous comprenez la gestion des droits d’auteur et les obligations fiscales associées (pas un point bloquant)
Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire
Type de contrat : contrat intérim avec CDI à la clé
Démarrage souhaité dès que possible
Salaire : selon profil
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.