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Back office - Agent securities database (H/F)

Publié le 11 juillet 2019

Référencet04jlf58w6

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (4 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour un de nos clients, une banque internationale située à Luxembourg ville, SOFITEX TALENT recherche actuellement un(e)


BACK OFFICE- AGENT SECURITIES DATABASE (H/F)


L’Agent Securities Database sera en charge d'ouvrir et de renseigner la signalétique des produits du système central Société Générale à Luxembourg.


 

Gestion du système central


• Assure la gestion de la base valeur du système central à Luxembourg : ouvertures des codes valeurs, renseignement et mise à jour des données sur Autres Produits ;


• Recherche les données dans Telekurs et Bloomberg pour une mise à jour dans le système de la banque ;


 

Optimisation des processus et amélioration continue


• Développe, maintient et contribue à l’évolution de la prestation de l’equipe ;


• Contribue à l’évolution et à la sécurisation des tâches et processus de l'équipe en faisant part de ses idées ;


• Met en œuvre les développements informatiques visant à sécuriser et automatiser les processus (mise à jour de la


   signalétique, contrôles, récupérations des documents, fichier de suivi) ;


• Développe, maintient et contribue à l’évolution du management visuel ;


• Respecte les procédures de la banque et du département ;


• Respecte les deadlines et les spécificités rattachés aux clients sensibles ;


 

Relations avec les clients et les services internes


• Répond aux demandes des différents services / clients de la banque sur la signalétique d’un Autre Produit dans un délai raisonnable ;


• Assure la prise en charge des formations et l’intégration des nouveaux engagés dans le service.

Profil recherché

• Niveau d'étude : Bac+3 ;

• Bonne connaissance du monde OPC et des produits financiers ;


• Connaissance de Bloomberg et Six Financial Information ;


• Connaissance de la documentation relative aux Fonds (prospectus, KIID) ;


• Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ;


• Anglais au niveau intermédiaire ;


• Esprit d'analyse et de synthèse ;


• Organisation et rigueur ;


• Rapidité ;


• Esprit d'équipe ;


• Aisance relationnelle ;


• Orientation qualité et processus ;


• Orientation client ;


Il s'agit d'une mission intérim de 4 mois, avec démarrage au plus vite


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