Agent Back Office Marché (H/F)
Référencew8iunvtazb
LocalisationLuxembourg
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (4 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Pour notre client, une banque internationale située à Belval, nous recherchons actuellement un(e) :
Agent Back Office Marché (H/F)
Mission principale :
L'Agent Back-Office Marchés assure l’enregistrement et le contrôle des opérations courantes en matière de change, money market, L/D, crédits, d' opérations OTC, produits dérivés et structurés dans le respect des procédures de traitements. En fonction de l'activité dont il aura la charge, il sera amené à assurer le suivi des positions de trésorerie et communiquer des données fiables aux trésoriers afin de permettre la bonne gestion de la trésorerie de la banque. Il peut être amené également à assurer la gestion du portefeuille Nostro de la banque et est garant de la qualité de sa production.
De part son rôle il est en mesure d'identifier les améliorations potentielles et sa contribution à la remontée des problèmes permettra une gestion plus efficace et moins risqué de l'activité.
Tâches et responsabilités :
Gestion des opérations de change, trésorerie et money market
Assure le bon enregistrement et le contrôle des opérations de L/D, FX et call account (patte marché et patte client)
Saisit et s'assure du bon dénouement des opérations (respect des cut off, confirmation et suivi des paiements)
Assiste le FO dans la gestion de trésorerie de la banque
Gère les suspens :identification, suivi, résolution et remontée d'alertes
Rédige les procédures ou modes opératoires simplifiés
Met à profit son expertise technique pour la résolution de problèmes
Participe aux projets de mise en place de nouveaux outils et process au BOM en tant qu’opérationnel (workshop, spécifications, UAT, mise en production, etc.)
Assure la réconciliation des opérations avec les contreparties
Gère les réclamations internes et externes
Gestion des opérations sur produits spéciaux
S'assure du bon dénouement des opérations (respect des cut off, confirmation et suivi des paiements
Assure la réconciliation des opérations avec les contreparties et le respect des délais de confirmation
Valide les opérations après contrôle d’exactitude
Gère les suspens : identification, suivi, résolution et remontée d'alertes
Met à profit son expertise technique pour la résolution de problèmes
Participe aux projets de mise en place de nouveaux outils et process au BOM en tant qu’opérationnel (workshop, spécifications, UAT, mise en production etc.)
Peut-être amené à former des collaborateurs
Amélioration continue du service
Participe à l'amélioration continue en proposant régulièrement des améliorations
Peut-être amené à former des collaborateurs
Profil recherché
Profil
Compétences opérationnelles
Français et anglais au niveau avancé
Bonne connaissance des produits de taux et de change
Bonne connaissance des produits dérivés et OTC
Bonne connaissance des workflows (FO to compta) et des modes de règlement livraison
Connaissance des systèmes Back-Office
Bonne capacités rédactionnelles
Maîtrise des outils de bureautiques usuels
Compétences comportementales
Organisation et rigueur
Esprit d'analyse et de synthèse
Esprit d'équipe
Autonomie et proactivité
Orientation qualité et amélioration des processus
Poste non soumis au MIF II
Il s'agit d'une mission temporaire de 4 mois pour un démarrage ASAP (contrat initial d'un mois).
Lieu : Belval.
Salaire : 3,650€ bruts par mois + tickets restaurant + 13ème mois (proratisé).
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