Toutes les offres

Contrôleur de gestion - Analyste financier (H/F)

Publié le 28 octobre 2020

Référenceybdxqbscef

LocalisationOberpallen

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Nous recherchons pour le compte d'une société situé à Oberpallen (frontière belge-Arlon) et spécialisé dans le secteur de la distribution, un(e):


Contrôleur de gestion - Analyste financier (H/F)


Missions:


Participer activement à l’implémentation et au développement du contrôle de gestion au sein du département finance /comptabilité. Collaborer avec les équipes opérationnelles au quotidien dans le cadre du suivi et de l’amélioration des indicateurs de gestion.


  • Contrôle de gestion commercial : 
    • Analyse du chiffre d’affaire hebdomadaire et des marges réalisées,
    • Suivi du prévisionnel et préparation des tableaux de bord pour le service opérationnel,
    • Mise en place d’indicateur de suivi de gestion des stocks,
    • Revue du Flash reporting mensuel.


  • Contrôle de gestion financier :
    • Analyse et contrôle des couts pour la comptabilité analytique,
    • Revue des comptes et participation aux clôtures mensuelles,
    • Préparation du reporting financier mensuel,
    • Contrôle et analyse des résultats de l’activité de l’entreprise,
    • Suivi des inventaires du groupe avec les départements opérationnels.


  • Contrôle budgétaire :
    • Assister le responsable financier dans l’analyse des écarts budgétaire,
    • Participation active au processus budgétaire du groupe.


  • Autres :
    • Participation à la clôture des comptes,
    • Participation à l’audit.

Profil recherché

  • Compétences requises : maîtrise de la comptabilité, à l’aise avec les outils informatiques (MS Office, Bob 50…), anglais un plus

  • Qualités requises : sens de l’analyse et de la synthèse, rigueur, organisation, volontaire, critique et ouvert d’esprit, logique et précis.

  • Expérience de minimum 3 ans
    • Processus budgétaire,
    • Reporting financier,
    • Analyse des écarts.


Poste à pourvoir à Oberpallen (frontière belge, près d'Arlon). Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut