Todas as ofertas

Gestionnaire opérations financières et référentiels (H/F)

Publicado 25/07/2025

Referência038xnbtelp

LocalizaçãoLuxembourg

Campos de atividadeContabilidade e Gestão

Tipo de contratoIntérim (1 mois)

Registe o seu CV

Descrição da Empresa

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Descrição do trabalho

Pour l'un de nos clients, une structure active dans le domaine assurance-vie, Sofitex Talent recherche pour un démarrage immédiat un(e)

Gestionnaire opérations financières et référentiels (H/F)

Au sein de la Direction Finance et Risques, vous intégrerez le pôle Opérations Financières et Base Valeurs et vos principales missions seront les suivantes :

  • Exécution, suivi et réconciliation d’ordres sur titres (fonds d’investissement, produits structurés, ETF, actions, obligations), ordres de change.

  • Saisie d’instructions cash : flux de trésorerie, paiements externes.

  • Saisie et suivi d’instructions de règlement-livraison.

  • Création et mise à jour de codes valeurs dans les référentiels.

  • Recherche, contrôles et alimentation de cours d’instruments financiers.

  • Analyse d’éligibilité d’instruments financiers selon les règles d’assurance-vie, analyse de prospectus et term sheets.

  • Traitement de demandes internes et externes.

Perfil buscado

  • De formation Bac+4/5 en Gestion / Finance, vous disposez d’une expérience dans le back-office financier dans le secteur de l’assurance, de la banque, ou des fonds d’investissement.

  • Vous maîtrisez les produits financiers (fonds, titres, produits structurés, dérivés, changes), leur fonctionnement, leurs caractéristiques, leurs cycles d’investissement et savez les identifier auprès des fournisseurs d’informations financières.

  • Vous savez travailler en équipe et faire preuve d’intelligence relationnelle, être force de proposition et faire part de vos idées.

  • Connaissance des principes de l’assurance vie sera un atout

  • Langues : Français, Anglais

  • Informatique : maîtrise du Pack Office. Connaissance des logiciels d’informations financières (ex : Bloomberg, Six) ainsi que de VBA, SQL/Oracle sera un atout.

Il s'agit ici d'une mission en intérim de 1 mois pour le moment, avec démarrage dès que possible.

Salaire 60K/annuel + tickets restaurants dématérialisés à 11.80

Postular à esta oferta

Os campos marcados com * são obrigatórios.
Extensões permitidas: .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Dimensão máxima autorizada: 2Mo
 

¹ As informações recolhidas pela SOFITEX através deste formulário são objeto de um tratamento informatizado tendo como finalidade a gestão dos ficheiros de candidaturas e do recrutamento. As informações marcadas com um asterisco são obrigatórias – se não forem preenchidas, o seu pedido não poderá ser tratado. Estas informações destinam-se exclusivamente aos serviços da SOFITEX, de seus clientes e eventuais fornecedores agindo no âmbito da prestação de serviços. Os dados serão conservados durante os prazos necessários às finalidades para as quais serão tratadas, devidamente indicados na nossa Política de Proteção de Dados.
No âmbito do Regulamento (UE) 2016/679 relativo à proteção dos dados de caráter pessoal, dispõe de direitos de acesso, de correção, de modificação, de exclusão e de oposição, por motivos legítimos, em relação ao tratamento de dados pessoais. Para exercer estes direitos, envie um e-mail com prova da sua identidade ao endereço rgpd@sofitex.lu.

Regresso em parte superior