Todas as ofertas

Analyste Reporting Règlementaire & Fiscalité Opérationnelle

Publicado 10/06/2025

Referência2w4r0yqw9v

LocalizaçãoLuxembourg

Campos de atividadeContabilidade e Gestão

Tipo de contratoIntérim (1 mois)

Registe o seu CV

Descrição da Empresa

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Descrição do trabalho

Pour notre client, une banque internationale située à Belval, nous recherchons actuellement un(e) :



Analyste Reporting Règlementaire & Fiscalité Opérationnelle



L'Analyste Reporting Réglementaire et Fiscalité Opérationnelle est en charge des reportings réglementaires et fiscaux de la banque ainsi que de la bonne mise en œuvre de la fonction de Process Owner et Product Owner dans ce cadre.

Tâches et responsabilités :

  • Gestion des reportings réglementaires et fiscaux

  • Produit et contrôle les échanges d'informations à destination des autorités fiscales (Fatca et CRS)

  • Produit et contrôle les reporting transactionnels à destination des régulateurs de la banque (EMIR, MiFID, SFTR)

  • Garantit l'exhaustivité et la qualité des données fiscales et réglementaires dans le système d'information

  • Effectue un contrôle aléatoire et périodique sur les chiffres produits

  • Exploite les reportings produits via le dashboard

  • Amélioration continue de l'activité

  • Contribue à l'amélioration continue des process

Perfil buscado

  • Français et anglais au niveau avancé/intermédiaire

  • Compréhension des produits (ex: produits dérives) et opérations bancaires (ex: repo, lending, corporate actions,…)

  • Bonne connaissance de la fiscalité européenne et internationale (CRS, QI, FATCA, conventions de non double imposition)

  • Bonne connaissance du cadre réglementaire (EMIR, MiFID, SFTR)

  • Connaissance des formats de déclaration (XML) et/ou des logiciels dédiés (ex: Fitax)

  • Maitrise des outils de référentiel client (Agora, Avaloq, PFO, etc.), back office (Calypso) et front office (PMT, Kondor, Charle River)

  • Connaissance des outils d'efficacité opérationnelle (Lean, 6Sigma, Visual Management, etc.)

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (SQL, VBA, Cognos, DUCO)



Il s'agit d'une mission temporaire de 4 mois pour un démarrage ASAP (contrat initial d'un mois)

Lieu : Belval

Salaire : 3,850€ bruts par mois + tickets restaurant + 13ème mois (proratisé)

Postular à esta oferta

Os campos marcados com * são obrigatórios.
Extensões permitidas: .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Dimensão máxima autorizada: 2Mo
 

¹ As informações recolhidas pela SOFITEX através deste formulário são objeto de um tratamento informatizado tendo como finalidade a gestão dos ficheiros de candidaturas e do recrutamento. As informações marcadas com um asterisco são obrigatórias – se não forem preenchidas, o seu pedido não poderá ser tratado. Estas informações destinam-se exclusivamente aos serviços da SOFITEX, de seus clientes e eventuais fornecedores agindo no âmbito da prestação de serviços. Os dados serão conservados durante os prazos necessários às finalidades para as quais serão tratadas, devidamente indicados na nossa Política de Proteção de Dados.
No âmbito do Regulamento (UE) 2016/679 relativo à proteção dos dados de caráter pessoal, dispõe de direitos de acesso, de correção, de modificação, de exclusão e de oposição, por motivos legítimos, em relação ao tratamento de dados pessoais. Para exercer estes direitos, envie um e-mail com prova da sua identidade ao endereço rgpd@sofitex.lu.

Regresso em parte superior