Informations Coronavirus COVID-19

À la suite des annonces du gouvernement pour freiner ou limiter la propagation du coronavirus, nous avons tous et toutes la responsabilité de nous protéger collectivement. Nous sommes désormais dans l'obligation de limiter l'accès du public à nos agences, qui sont donc fermées, jusqu'à nouvel ordre.
En savoir plus

 Toutes les actualités

Frontaliers résidant en Allemagne : certificat prouvant la nécessité de traverser la frontière

Publié le 19 mars 2020

Dans le cadre de la crise actuelle du COVID-19, la police fédérale allemande effectue des contrôles aux frontières avec le Luxembourg.

Les travailleurs frontaliers sont toujours autorisés à entrer et à sortir du pays à condition d'être munis d'un certificat de navetteur et de se déplacer entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail. La preuve de la nécessité de franchir la frontière peut être demandée à tout moment.

La police fédérale allemande a établi un certificat uniforme pour les navetteurs qui peut être placé derrière le pare-brise à un endroit bien visible.

Ce certificat est valable immédiatement, mais le formulaire fourni par le gouvernement luxembourgeois le 15 mars reste valable et continuera d'être accepté par la police fédérale allemande.

Vous trouverez le formulaire sur le site du gouvernement.

Envoyez-nous votre candidature et profitez de notre savoir-faire pour être recruté

Retour en haut